Du 25 novembre au 10 décembre des hommes et des femmes partout dans le monde se sont réunis et posé des actions pour dénoncer les actes de violence dont sont victimes les femmes, les jeunes et petites filles.

La date du 25 novembre a été proclamée Journée Internationale pour l’élimination de la violence faites à l’égard des femmes par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1999 qui invitait les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales à tenir des activités pour sensibiliser l'opinion publique. La Fédération Femmes Enfants Avenir Monde FFEAM a lancé la Campagne de sensibilisation Ruban Espoir Femmes RDC Ribbon pour l’Elimination des Violences à l’égard des femmes en République Démocratique du Congo (RDC) pour la toute première fois au Canada et partout dans le monde le 25 novembre 2013.

Cette campagne a pour objectifs de :

  • rendre hommage aux 500 000 femmes, jeunes et petites filles congolaises violées depuis plus de 20 ans;
  • conscientiser le public sur la situation des Femmes à l’est de la République Démocratique du Congo (RDC);
  • collecter des fonds au bénéfice des femmes, jeunes et petites filles victimes de violence en RDC;
  • engager les gens partout là où ils sont à porter le ruban et faire des actions pour l’élimination de la violence des Femmes, des jeunes et petites filles en RDC ;
  • dénoncer les violences faites aux Femmes, jeunes et petites filles en RDC.

Pour supporter la campagne :

  • portez le Ruban Espoir Femmes RDC Ribbon , peu importe la partie du monde dans laquelle vous vous trouvez afin de dénoncer les actes de barbarisme que subissent les femmes, les jeunes et petites filles congolaises depuis 1996 soit 20 ans.
  • Rejoignez le mouvement et aimez la page Facebook  postez vos actions et vos photos avec le ruban pour l’élimination des violences à l’égard des femmes en République Démocratique du Congo (RDC), durant ses 16 jours de campagne.

Pour commander le Ruban Espoir Femmes RDC Ribbon contactez-nous par courriel ou par téléphone : 1 (613) 627-4715 / 1 (343) 688-0746