Découvrez les finalistes de #MCC2018!

Candidate #1 - Nancy Baraka

Âgée de 22 ans et habitant à Toronto, Nancy fait des études de mode pour poursuivre une carrière dans la couture. Passionnée par les arts, la mode et la beauté, Nancy a eu l'occasion de faire des défilés de mode ou encore de participer à des concours de beauté. Femme entrepreneure et très active au sein de sa communauté et auprès de la condition féminine, Nancy a su développer son leadership en créant sa propre entreprise et en participant à une formation sur les violences faites aux femmes et sur les maladies sexuellement transmissibles. Plusieurs organisations, dont l’UNICEF, on prit part à cela. À travers toutes ses activités, Nancy veut rendre hommage à la femme, aider les femmes et enfants victimes des violences sexuelles et injustices causées par les guerres en RDCongo. 

Candidate #2 - Bénédicte Fundanga

Âgée de 19 ans et habitant à Montréal, Bénédicte veut, à travers sa participation à #MCC2018, influencer la jeunesse congolaise et venir en aide aux femmes et enfants victimes de violence. 

Candidate #3 - Diane Mpoyi

À travers sa participation à #MCC2018, Diane veut influencer la jeunesse congolaise et aider les femmes et enfants victimes de violence. Âgée de 20 ans, Diane fait des études en administration des affaires.

Candidate #4 - Camillia Mongali

Âgée de 19 ans et habitant à Montréal, Camillia est la deuxième d'une famille de six enfants! Sa famille est une véritable source d'inspiration pour elle. Élève très studieuse, elle prévoit poursuivre ses études en marketing en préparant un baccalauréat. Camillia a décidé de s'inscrire à #MCC2018 pour représenter son pays et les jeunes filles congolaises. Elle veut être un exemple pour ces dernières, les aider et les conseiller. De plus, elle veut utiliser la vision de #MCC pour améliorer la situation des femmes au Congo; Camillia veut être LA voix afin de réellement impacter et faire un changement sur cette situation dangereuse et sérieuse. 

Canidate #5 - Ornella Kabongo 

Âgée de 26 ans et habitant à Ottawa, Ornella est écrivaine, musicienne et artiste visuel. En tant qu’écrivaine, elle s’est rendu compte que les mots possèdent un grand pouvoir et peuvent faire une énorme différence dans la vie de quelqu’un. Donc, elle est devenue musicienne afin d’encourager les hommes et femmes à poursuivre leurs rêves et ambitions peu importe leurs circonstances. À travers sa participation à #MCC2018, Ornella milite pour que les hommes et femmes travaillent ensemble afin de mettre fin à la violence contre les femmes et enfants au Congo. Elle s’est donnée comme mission d’utiliser ses talents afin d’être une porte-parole et apporter un changement.

Candidate #6 - Élisabeth Masudi

Elisabeth est une productrice d'artistes et poète Canado-Congolaise connue sous la plume de Liz Leader. Elle est également impliquée dans des activités humanitaires. Pendant ses études, elle fait ses premiers pas dans la promotion d'artistes Congolais au Canada et organise plusieurs concerts et productions entre Calgary, Régina et Montréal. En 2015, elle s'engage sur un chantier additionnel comme volontaire pour des missions humanitaires. Son but: aider les orphelins, combattre la malnutrition et les femmes victimes de viol. À travers sa participation à #MCC2018, elle désire apporter son aide aux femmes victimes de viol et aux enfants défavorisés en République Démocratique du Congo et dans le reste de l'Afrique.