#MCC, qu'est-ce-que c'est?


Miss Congo Canada™ est le premier concours à caractère social crée le 21 juin 2012 à Ottawa. Le concours Miss Congo Canada vise à responsabiliser et à éduquer les jeunes canado-congolaises à devenir des citoyennes actives et à prendre des mesures sur les problèmes de violence faites aux femmes et aux enfants de la rue du Congo localement et mondialement.

Informations générales


Le concours se déroule durant l'été dans une ville du Canada choisie par le comité d'organisation de Miss Congo Canada. Le lieu du concours peut changer d’une année à l’autre.

L'élection finale a lieu durant le Gala Bénéfice Miss Congo Canada. La période des castings s'étend du 15 mars au 17 mai de l’année en cours dans les villes de Calgary, Edmonton, Montréal, Ottawa-Gatineau, Toronto et GTA (Hamilton, London, Mississauga...), Québec, Saskatchewan, Vancouver, Winnipeg.

Conditions de participation


* Être d'origine congolaise et vivre au Canada;
* Avoir entre 18 et 30 ans;
* Avoir un niveau post-secondaire minimum;
* Vouloir s'impliquer dans sa communauté.

Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne à misscongocanada@gmail.com avant le 17 mars de l'année en cours.

Objectifs


1. Offrir l’opportunité aux jeunes femmes congolaises de s’impliquer et de développer un intérêt pour leur communauté, de parfaire la connaissance de leurs cultures et de leurs racines, de démontrer leur responsabilité sociale, de développer leur leadership et l’esprit d’entreprendre pour créer des changements positifs;
2. Promouvoir la femme et la culture congolaise au Canada;

3. Élire une jeune femme qui sera l’ambassadrice de la lutte pour l’élimination de la violence faites aux femmes et les droits des enfants au Congo et au Canada;
4. Encourager les jeunes femmes à s’illustrer et mettre de l’avant l’héritage féminin des femmes congolaises du Congo RDC et Brazzaville;
5. Soutenir toute action qui contribue au bien-être des femmes et des enfants.

Filiales & siège social


Miss Congo Canada compte 13 filiales provinciales et est représentée dans les villes de Calgary, Edmonton, Hamilton, Gatineau, London, Montréal, Ottawa, Toronto et GTA, Saskatoon, Québec, Sherbrooke, Vancouver et Winnipeg.

Miss Congo Canada est propriétaire des marques de commerce reliées à ses activités commerciales incluant:

* Miss Congo Montréal
* Miss Congo Toronto
* Miss Congo Ottawa
* Miss Congo Gatineau.

Les filiales de Miss Congo Canada sont chargées de la production et de l’organisation du concours, ainsi que de la sélection des miss provinciales.

Le siège social de Miss Congo Canada se situe à Ottawa, Capitale Nationale.

Pour plus d'informations, contactez-nous.